Enlèvement épave gratuit à Ouerre (28500)
Epaviste gratuit à Ouerre : faites appel à notre centre VHU agréé
Pour faire enlever l’épave de votre véhicule hors d’usage, n’hésitez pas à faire appel aux experts épavistes Ouerre (28500) de notre centre VHU agréé.
Nous prenons en charge tous les engins en fin de vie, qu’il s’agisse d’une camionnette, d’un fourgon, d’une voiture ou de n’importe quel autre moyen de transport motorisé. Notre système de casse automobile a déjà fait ses preuves. Nous voulons rendre la tâche aussi simple que possible pour les propriétaires. Ainsi, nous avons décidé de rendre la récupération, la destruction et l’ensemble des formalités administratives absolument gratuites.
Confier un véhicule hors d’usage à un épaviste agréé : une obligation prévue par la loi
Nous intervenons à Ouerre (cp) et dans l’ensemble du département de l’Eure-et-Loir pour que chacun(e) soit en mesure de céder son VHU dès qu’il est déclaré irréparable. En effet, le Code de l’environnement rend cette prise en charge totalement obligatoire. Un véhicule accidenté, ou qui ne peut globalement plus prendre la route, est considéré comme faisant partie des déchets dangereux, à Ouerre comme dans le reste de l’hexagone.
Ne pas respecter ce cadre, c’est risquer une peine d’emprisonnement pouvant potentiellement atteindre vingt-quatre mois, et une sanction pécuniaire allant jusqu’à 75 000€.
Dans tous les cas, il semble logique de requérir le débarras des VHU. Les laisser « traîner » sur la voie publique met l’environnement en péril, notamment à cause des substances libérées par l’engin lorsque ses pièces se désagrègent.
Comment se passe l'enlèvement d’une épave par notre épaviste gratuit à Ouerre
Nous suivons toujours une procédure de destruction rigoureuse.
- L’épaviste se rend au lieu indiqué lors de la prise de rendez-vous à Ouerre.
- Les documents nécessaires sont alors vérifiés.
- Si tout correspond aux exigences, nous pouvons emmener le véhicule hors d’usage au centre VHU. Avant cela, nous vous remettons une attestation de cession.
- De retour à ce qu’on appelle parfois la casse, des décisions sont prises après examen de l’engin. Il faut déterminer quels éléments sont destinés au recyclage. Même une portière peut avoir une nouvelle vie, selon le principe de l’économie circulaire. Cela étant dit, dépolluer les pièces est indispensable. Nous avons tout le matériel nécessaire à cet égard.
- Quant à ce qui ne peut pas être récupéré, c’est le broyeur qui s’en occupe. Ceci fait, nous signifions aux administrateurs de la préfecture que la gestion de l’épave est terminée.
- Une confirmation de la destruction vous parvient alors par courrier.
Quels documents faut-il transmettre à votre épaviste le jour de l’enlèvement d’une épave à Ouerre ?
Ce sont quatre documents qui permettent d’officialiser la démarche. Il est nécessaire de les rassembler avant le moment de la rencontre avec le professionnel agréé (épaviste) qui se charge de l’enlèvement à Ouerre. En voici la liste :
- Dans un souci de traçabilité des véhicules en circulation, la carte grise du véhicule est barrée avant son transport jusqu’à notre centre VHU. Le document porte, en outre, la mention « cédé le » (avec la date du jour), qui valide officiellement la prise en charge. Il est aussi demandé à l’ensemble des propriétaires d’apposer une signature sur la pièce.
- Il faut également remplir le formulaire CERFA n°15776, qui est en libre accès sur cette page. Si vous ne connaissez pas certains détails, nous vous les indiquerons (par exemple, le numéro d’agrément de notre centre certifié VHU).
- Merci de suivre toutes les démarches relatives au certificat de situation administrative, en explorant ce site officiel. Il est à noter qu’au-delà de quinze jours, ce papier n’est normalement plus accepté.
- Nous vous serions, pour finir, reconnaissant d’apporter une copie de votre pièce d’identité, d’un passeport, du permis de conduire ou d’un permis de séjour.
Prendrez rendez-vous pour un enlèvement d’épave gratuit à Ouerre: une démarche simple
Vous l’aurez compris : même si certaines contraintes administratives sont à considérer, tout le reste est traité par nos soins. Nous récupérons l’épave n’importe où à Ouerre (28500) et dans le reste du département Eure-et-Loir.
Notre flexibilité et notre disponibilité sont à votre service toute l’année. Pour la moindre question concernant nos prestations, il vous suffit de nous joindre. Nous répondrons dans les plus brefs délais aux sollicitations.
Alors pour se débarraser d'une voiture hors d'usage roulante ou non-roulante considérée comme une épave, appelez notre centre VHU agréé par la préfecture pour prendre un rendez-vous.
Service d'enlèvement épave est gratuit à Ouerre (28500) 7j/7 par un N°1 épaviste agréé VHU conforme à la réglementation.
Pour se débarraser de votre épave de véhicule, laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement !
Téléphone : 07 56 96 55 15
Contact: N°1 Epaviste Gratuit
Vous avez une épave de voiture ? Appelez notre centre VHU agréé: enlèvement épave gratuit
Epaviste gratuit et agréé VHU Ouerre
Service enlèvement de voiture pour destruction 7j/7.